Lancement de campagne à Brouchy !

Brouchy

Samedi a eu lieu un premier temps fort de la campagne du Rassemblement unissant EELV, le PG, Nouvelle Gauche socialiste et Nouvelle Donne. Plus de cent militants et sympathisants, représentatifs de tous les territoires du Nord-Pas-de-Calais-Picardie se sont réunis à Brouchy, lieu stratégique au cœur de la nouvelle région au confluent de la Somme, de l’Aisne et du Pas-de-Calais. Pour y faire quoi ? La synthèse d’une dizaine d’ateliers programmatiques participatifs qui se sont tenus depuis un mois sur toute la région.

Toute la matière accumulée lors de ces ateliers, d’une grande richesse et diversité, a donné lieu à un vote préférentiel entre 850 propositions pour choisir les plus populaires.

Le résultat est sur le site du Rassemblement, en attendant le document programmatique de synthèse. Mais le processus continue, sur le site comme dans les prochaines réunions du Rassemblement, partout dans la grande région.

Nous sortons de Brouchy avec une force nouvelle, au sens propre comme figuré. La cohérence de nos orientations programmatiques et la chaleur créée entre les participants achevaient de souder les équipes pour entreprendre ensemble la conquête des cœurs et des intelligences de la région. Il faut maintenant que « ceux de Brouchy » communiquent cette fièvre d’avenir à toutes celles et ceux qui doivent prendre place dans la campagne.

Voilà, nous avons bien avancé sur les listes, sur le programme, nous avons une tête de liste aux dimensions du défi à relever en la personne de Sandrine Rousseau. Les voies sont ouvertes pour faire événement en Nord-Pas-de-Calais-Picardie !

2 réflexions au sujet de « Lancement de campagne à Brouchy ! »

  1. Bonjour Gilbert,
    Oui la région peut avoir un rôle moteur dans ce genre de projet. Je te propose une réponse par mail.
    Bien à toi et merci de l’attention que tu portes à ce blog.
    LM

  2. Est-ce que la région ne serait pas compétente pour mettre un place un (des ?) bio-territoires à l’image de la bio-vallée dans la Drôme ?

Les commentaires sont fermés.