Marine Le Pen est une délinquante !

Marine Le Pen vient d’être condamnée en première instance au tribunal de Béthune, à l’occasion d’un procès dont j’ai déjà parlé ici. Je reprends le communiqué d’Alexis Corbières, secrétaire national du Parti de Gauche en charge de la lutte contre l’extrême-droite, paru ce jour.

« Le Tribunal correctionnel de Béthune a rendu aujourd’hui sa décision dans l’affaire dite des « faux tracts » édités par Marine Le Pen, durant l’élection législative de juin 2012, contre Jean-Luc Mélenchon.

La décision est nette : Marine Le Pen est condamnée, et lourdement, puisque sa peine s’élève à 10 000 euros.

C’est une grande victoire d’abord pour Jean-Luc Mélenchon, mais aussi pour tous les militants du Front de Gauche, pour toutes les femmes et les hommes attachés à la démocratie, pour la République, contre l’extrême droite.

Dans la lutte contre le FN, cette condamnation est d’importance. C’est la première fois que Marine Le Pen est sanctionnée pour des manœuvres frauduleuses durant des élections.

Nous souhaitons qu’à l’avenir tous ceux qui s’opposent au FN et ses idées y puisent du courage pour continuer d’agir. Cette condamnation démontre que le FN de Marine Le Pen reste une formation aux pratiques politiques inacceptables et, comme c’est le cas ici, souvent illégales. Pour le Tribunal de Béthune, la Présidente du FN est une délinquante.

Mais, après cette première décision du Tribunal de Béthune, le combat continue. Dès cet après-midi, le FN a annoncé qu’il faisait appel. Un nouveau procès aura donc lieu. Nous ne doutons pas qu’il rendra une décision confirmant cette première condamnation et peut-être même alourdira-t-il la peine prononcée aujourd’hui, jusqu’à prononcer l’inéligibilité de Marine Le Pen.

La défense de Jean-Luc Mélenchon, assurée par Me Raquel Garrido et Erwan Lorvellec continuera à mettre toute son énergie pour que justice soit pleinement rendue et que ceux qui fraudent durant les élections soient sanctionnés comme il se doit. La République ne doit pas tolérer ceux qui trichent contre elle. Cela concerne tous les citoyens. »

Une réflexion au sujet de « Marine Le Pen est une délinquante ! »

  1. Cette condamnation, de plus vise la pratique de faussaire un des éléments essentiels de l’expression publique de l’extrême droite…

Les commentaires sont fermés.